A la recherche de nos Origines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A la recherche de nos Origines

Recherche de ma famille bio et un peu de généalogie
 
Portail**AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Mgr Ouellet, moi, je n'ai pas oublié

Aller en bas 
AuteurMessage
Picotine
Admin
Picotine


Nombre de messages : 82
Age : 79
Localisation : Gaspésie, Baie des Chaleurs
Emploi/loisirs : Comptable
Réputation : 8
Date d'inscription : 18/03/2009

Mgr Ouellet, moi, je n'ai pas oublié Empty
MessageSujet: Mgr Ouellet, moi, je n'ai pas oublié   Mgr Ouellet, moi, je n'ai pas oublié EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:38

Mgr Ouellet, moi, je n'ai pas oublié Mgr-ma10

Mgr Marc Ouellet
Le Soleil, Steve Deschênes

Au cardinal Marc Ouellet -

Vous avez raison quand vous «déclarez» que l'avortement n'est pas légalisé dans tous les pays, mais ce que vous omettez de dire c'est que les pays où il ne l'est pas sont ceux où la femme n'a pas voix au chapitre, ce qui ferait bien votre affaire au Québec aussi, non?

Quand vous «déclarez» que l'avortement est injustifié même en cas de viol, vous indiquez clairement que vous souhaitez revenir à l'époque fort longue et barbare où la «sainte» Église faisait main basse sur tout et affirmait que la femme n'avait pas d'âme.

Vous «déclarez» que c'est grâce aux familles nombreuses du siècle dernier que l'on parle encore français au Québec aujourd'hui, mais vous oubliez de dire que la «sainte» Église ostracisait les femmes qui, après avoir mis au monde 5, 8, 10 ou 16 enfants, refusaient d'en avoir d'autres. Vous oubliez de dire que les «saints» curés de paroisse refusaient l'absolution à ces femmes, leur refusaient la communion devant toute la communauté pour qu'elles en soient exclues. Vous oubliez de dire aussi que le «saint» curé conseillait au père de famille, lors d'un accouchement difficile, de sacrifier la mère au lieu de l'enfant.

J'aimerais bien savoir d'où vous vient ce savoir-faire en ce qui concerne la maternité, vous qui n'êtes qu'un vieux garçon (au rôle plus que nébuleux et inutile), sans femme ni enfant. Que savez-vous de ce qu'est de porter un enfant, de le mettre au monde et de l'éduquer. Quand vous êtes-vous levé la nuit pour prendre soin d'un enfant? Quand avez-vous expliqué à un enfant que sa venue au monde résulte d'un viol?

Vous qui êtes enfermé, ornières comprises, au sein d'une Église où le pouvoir n'appartient qu'à des mâles et qui protège en son sein nombre de prêtres corrompus, pédophiles et manipulateurs qui abusent d'enfants physiquement, sexuellement et psychologiquement, vous osez venir faire la morale aux femmes!

En tant que mâle d'une église obtuse, vous n'avez aucun droit de dicter aux femmes comment vivre leur vie, nous avons longuement souffert, nous sommes parties de trop loin et nous avons subi trop longtemps le joug de votre «sainte» église pour revenir en arrière. Si vous pensez que les femmes ont oublié, je suis ici pour vous dire que moi «je me souviens» et que je ne vous laisserai pas recommencer!


Hélène Bernier, Stoneham

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/opinions/carrefour/201005/17/01-4281273-mgr-ouellet-moi-je-nai-pas-oublie.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=envoyer_cbp
Revenir en haut Aller en bas
 
Mgr Ouellet, moi, je n'ai pas oublié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la recherche de nos Origines :: Discussions :: General :: Perfédie sur le sort des parents biologiques et des adopte/es-
Sauter vers: