A la recherche de nos Origines

Recherche de ma famille bio et un peu de généalogie
 
Portail**AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les enfants du marché noir Montréalais, 7 août, 1998

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Picotine
Admin
avatar

Nombre de messages : 82
Age : 73
Localisation : Gaspésie, Baie des Chaleurs
Emploi/loisirs : Comptable
Réputation : 8
Date d'inscription : 18/03/2009

MessageSujet: Les enfants du marché noir Montréalais, 7 août, 1998   Ven 4 Juin 2010 - 14:04

Les enfants du marché noir Montréalais
7 août, 1998



Nous sommes « de gauche à droite » Donna Roth de Ann Arbor, Michigan « née le 17 août 1946 », Esther Segal de Vancouver « née le 7 janvier 1946 », et Sharon Edelson d'Ottawa « née le 7 novembre 1944 ».

On partage ces liens en commun: nous sommes toutes des adoptées, nées à Montréal, qui ont étés achetées par nos parents sur un marché noir de bébé qui existait pendant les années 40 et 50. Un autre lien: nous avons étés adoptées par des familles juives, mais nous avons des apparences physiques qui ne semblent pas être « juives »... Notre curiosité et nos soucis personnels étaient identiques... L'information sur nos origines et notre héritage est impossible à acquérir, parce que chaque fait, même parfois nos noms et nos dates de naissance, ont été falsifiés pour protéger... les avocats et les médecins et autres qui ont profité des circonstances désespérées de nos mères biologiques, et de nos parents adoptifs, qui voulaient un bébé, « à tout prix ». Même nos parents adoptifs avaient des soucis, concernant nos origines... l'absence d'histoire médicale, et de réponses aux questions fondamentales, absence de paix également...

Après beaucoup de recherches, inspirées par nos rencontres et contacts sur le groupe de discussion sur le site de CANADopt, on a découvert l'historique du marché noir où les parents adoptifs avaient payé de 1500 $ à 10,000$ pour un bébé... nous en avons rencontré plusieurs hommes et femmes, avec les mêmes caractéristiques, et maintenant nous croyons que nous sommes tous d'origine francophone et catholique, de cette province.



Il est peu probable que nous apprendrons la vérité de nos origines, même si nos mères biologiques ont, elles aussi, le goût de partager les infos, ou de peut-être un jour, nous rencontrer, ou ont le besoin de savoir que nous allons bien, et que leur bébé a survécu... nous sommes toujours dans l'ombre. La seule façon de retrouver notre passé serait que, soient les mères, soient les familles biologiques, ou autres, reliés à notre cas « infirmières, sage-femmes, voisins... », se dévoilent avec de nouvelles informations.

Certaines de nous sont nées dans les cliniques privées du Dr. Rabinovitch sur le Plateau Mont-Royal. Dans la photo nous sommes devant une de ses cliniques, angle de l'Esplanade et Rachel « voir photo ». Un autre était sur la rue Laval.

Si on ne découvre jamais de réponses aux énigmes de nos vies, au moins nous nous sommes rencontrées, et c'est comme une retrouvaille... notre amitié est fort importante pour nous, et notre 'famille' d'anciens bébés du marché noir grandit tout le temps. Nous nous appelons les Birth Buddies.

Si vous avez des informations sur les gens dans la photo, ou d'autres informations pertinentes à partager, contactez les Montreal Black Market Birth Buddies. Pour de plus amples informations sur les marchés noirs et l'adoption, voir le Black Market Adoptee Registry.


*** Dernière nouvelle ***

Donna Roth, un 'Enfant du marché noir Montréalais', a été réunie avec sa famille biologique « hiver 1999 ». Félicitations Donna!

http://home.primus.ca/~pfmtl/BMB/bmbfr.html

###########################################


ENSEMBLE, gardons L'ESPOIR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les enfants du marché noir Montréalais, 7 août, 1998
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dominique Hudson,chanteur Montréalais
» MARCHÉ AUX PUCES D'ARTICLES POUR ENFANTS
» maman j'ai peur du noir........
» La peur du noir, à quel age et quels en sont les signes ?
» Marché aux puces d'articles pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la recherche de nos Origines :: Discussions :: General :: Perfédie sur le sort des parents biologiques et des adopte/es-
Sauter vers: