A la recherche de nos Origines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A la recherche de nos Origines

Recherche de ma famille bio et un peu de généalogie
 
Portail**AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Racontez-nous votre retrouvaille comme Solange

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Georgette
Admin
Georgette


Nombre de messages : 81
Age : 73
Localisation : Gaspésie
Emploi/loisirs : Plein Air et mon ordi
Réputation : 3
Date d'inscription : 24/02/2009

Racontez-nous  votre  retrouvaille comme Solange Empty
MessageSujet: Racontez-nous votre retrouvaille comme Solange   Racontez-nous  votre  retrouvaille comme Solange EmptyVen 27 Mar 2009 - 0:28

Bonjour

Dans cette section venez nous raconter votre retrouvaille.

Il nous fera plaisir de se réjouir avec vous.

Une retrouvaille est l'espoir pour celles et ceux qui recherchent encore.

Nos essaierons d'être à votre écoute, au besoin, si la retrouvaille ne sait pas passer selon vos attentes.

Georgette
Revenir en haut Aller en bas
https://recherchons-origines.forumactif.org
solange

solange


Nombre de messages : 1
Age : 66
Localisation : Causapscal
Emploi/loisirs : pré-retraitée.ordi,chasse,pêche,lecture
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/05/2009

Racontez-nous  votre  retrouvaille comme Solange Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre retrouvaille comme Solange   Racontez-nous  votre  retrouvaille comme Solange EmptyDim 21 Juin 2009 - 1:46

bonjour a vous mes amis.

Aujourd hui je viens apporter de l espoir a tous ceux qui comme moi recherchent leurs familles, leurs racines et qui ont c omme j ai eu, des zones d ombre qui nous poussent a lacher prise.

Cest dans ces temps-la qu une petite lueur se met a tremblotter dans le noir, elle nous apporte le réconfort dont nous avons tant besoin.

Eh bien aujourd hui j espère être cette petite lampe qui éclairera vos jours pour un bon bout de temps. Ma lueur s appelle espoir.

Voici mon histoire; j ai 51 ans et j ai été adoptée dès l age de 6 semaines. J'ai eu des parents adoptifs exceptionnels ce n est donc pas vrai ce que les ignorants disent, a savoir que ce sont les enfants malheureux seuls qui recherchent le réconfort de leurs familles bio. j ai donc été élevée a la campagne, a Stoneham près de québec, par des gens qui avaient un amour de la terre, de leurs enfants,et de leur prochain indéfectibles. j ai été élevée pauvrement mais dignement et jamais je ne les renierai.

mais j' ai eu comme bien d autres ce creux au coeur que rien n a pu combler avant les 15 derniers jours. j ai eu un premier contact avec ma maman bio, elle habite en Nouvelle-Écosse et a 2 enfants, mon frère et ma soeur et 4 neveux et nièces adorables. tous m ont accueillie avec amour, empressement et tendresse. la barrière des langues est tellement mince que mon frère fait des efforts louables pour converser avec moi en francais.. c est tout dire.

j ai recu un message de maman encore hier qui me disait de l appeler dès que je pourrais. j aime tellement entendre sa voix, c est une musique a mon oreille ca ne se dit pas. on prévoit une rencontre d ici la fin de l été, j'ai tellement hate. mes fils sont tout heureux pour moi... et pour eux aussi. mon conjoint est ravi, il a aussi hate que moi.

je vous demande de ne pas lacher mes amis, je suis consciente que toutes les retrouvailles ne sont pas un conte de fée comme le mien mais soyez assurés que l amour est toujours vainqueur quand on a la foi.

A vous mes amis adoptés, a vous les parents qui cherchent, ne perdez jamais espoir, un jour vous aussi vous aurez un cadeau du ciel et il vous ouvrira les portes d un amour enfoui depuis des années. Il s épanouira comme la plus belle des fleurs, et ce ,juste pour chacun de vous. Ce sera Noel tous les jours, vous verrez.

A chacun de vous j envoie une pleine brassée d amour et d espoir. je suis solidaire de votre quête du bonheur et je vous le souhaite ardemment.

Avec toute ma tendresse,
xxx xxx xxx Solange
Revenir en haut Aller en bas
Picotine
Admin
Picotine


Nombre de messages : 82
Age : 79
Localisation : Gaspésie, Baie des Chaleurs
Emploi/loisirs : Comptable
Réputation : 8
Date d'inscription : 18/03/2009

Racontez-nous  votre  retrouvaille comme Solange Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre retrouvaille comme Solange   Racontez-nous  votre  retrouvaille comme Solange EmptyDim 21 Juin 2009 - 11:16

Allo Solange,

Il me fait plaisir de lire, ici ce matin, ta retrouvaille.

Ce sont des moments qui seront gravés dans ta mémoire à tout jamais. À ta nouvelle famille et à la tienne, je vous souhaite une continuité qui vous comblera tous. Soyez heureux.

Même si la langue peut ralentir vos paroles, l'amour d'une mère n'a pas de frontière.

Je me demandais si c'est toi qui s'est rendue en Nouvelle Écosse la rencontrer? Raconte-moi vos premiers contacts?

Picotine


p/s Je demeure pas très loin de Causapcal, Pointe à la Croix. Si jamais tu passes par ici il me fera plaisir de te rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Picotine
Admin
Picotine


Nombre de messages : 82
Age : 79
Localisation : Gaspésie, Baie des Chaleurs
Emploi/loisirs : Comptable
Réputation : 8
Date d'inscription : 18/03/2009

Racontez-nous  votre  retrouvaille comme Solange Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre retrouvaille comme Solange   Racontez-nous  votre  retrouvaille comme Solange EmptyJeu 25 Juin 2009 - 19:12

Voici la réponse de Solange reçue dans mon courrier personnel


bonjour ma belle Pauline.

je prends quelques minutes de ton temps pour te tracer l historique de mon premier contact avec maman. tout a commencé il y a un an. j étais dans une période noire avec mes recherches, j avais été tellement décue de l équipe de Claire Lamarche, aprè 7 demandes, en passant, et j avais laissé des messages dans les quotidiens anglais et francais de la province a maintes reprises

en fait ca faisait plus de 30 ans que j essayais tous les moyens qui m étaient proposés; cafés-rencontres, livre d or du mouvement retrouvailles, demandes diverses,etc..., et l an dernier une de mes amies m a dit de revoir mes e-mails..au cas ou...elle avait été inspirée par je-ne-sais qui mais il y avait une lettre du mouvement qui annoncait que le centre des services sociaux faisait la recherce gratuite pour les enfants dont les parents étaient agés de 70 ans et plus, et ce, dans le but de permettre aux familles d avoir un peu de temps ensemble.

j ai contacté le bureau de Québec et on a pris mes coordonnées. 3 mois après j ai recu un appel me disant simplement que ma mère était vivante, et si je voulais continuer mes démarches....si je voulais, j ai pensé qu elle était vraiment conne de me le demander, comme si j allais dire non.

elle a pris ma réponse et elle m a dit qu elle passait le dossier a un intervenant social pour faire le lien. 6 mois plus tard, en juillet dernier; premier appel, enquête sur moi et ma vie qui a duré 2 heures . puis plus rien jusqu a mai dernier. je me disais que rien de bon ne s annoncait quand j ai recu l appel tant attendu; ma mère avait été contactée, et elle demandait un temps de réflexion.

j avais demandé a Ginette, `'intervenante de lui dire une simple phrase si elle refusait; merci de m avoir laissé la vie. Elle lui a dit quand même et ca l'a bouleversée. il y aura 3 semaines mardi, Ginette m a demandé si je voulais donner mes coordonnées a maman et en retour avoir les siennes, je pleurais, je tremblais, j avais l'air d une vraie folle.

j ai réusi a dire oui et j ai demandé si maman demeurait au Québec. elle a répondu; au Canada mais pas au Québec.... c est grand le Canada et on n est pas riches, je suis incapable de travailler en-dehors et mon conjoint est pré-retraité mais son ex lui bouffe la moitié de ses rentes et de sa pension alors les voyages.....

enfin Ginette m a rappelée 2 heures après pour me donner son nom et ses coordonnées en me disant qu'elle espérait mon appel. Elle habite Beaver Banks en Nouvelle-Écosse. j ai téléphoné tout de suite, je suis tombée sur le répondeur et tout ce que j ai réussi a dire, en anglais, la job quand ca fait 30 ans que tu ne parles que francais, c est; maman c est solange, un silence, je ne sais pas quoi te dire mais j espère ce moment depuis si longtemps, j avais la gorge qui faisait mal a force de ravaler mes larmes, j ai éclaté en sanglots et j ai dit; maman je t aime tellement, le passé est derrière nous et oh.. je t'aime j attends ton appel. il est 2 heures 51 de l après-midi.

j ai crié a mon amour de venir me trouver, je lui ai tombé dans les bras, je ne me controlais plus,c était tellement intense, ca ne se dit pas. a7 heures et 10 le soir, j avais de la visite et le téléphone a sonné, il faut dire que depuis l'après-midi je sautais dès que j entendais la sonnerie. j ai décroché, et une douce voix me dit en anglais; c est toi mon bébé. je n ai pu que dire; maman... enfin et je me suis mise a pleurer comme un bébé.

maman me consolait comme si elle l'avait toujours fait et elle me répétait que rien maintenant ne pourrait nous séparer. je luis répétais; maman ne me laisse pas je t aime, j'ai besoin de ma maman. j ai réussi a me calmer et on a jasé plus d une heure sans perdre une seule seconde. j ai complètemet oublié ma visite, mon chum, j étais dans une bulle d amour et je ne voulais pas en sortir. j ai appris que j ai une demi-soeur et un demi-frère, un beau-frèrer, 4 neveux et nièces adorables, et ma soeur voulait mon émail.

dès le lendemain a 8 heures du matin, j avais Elaine en ligne. on a jasé une grosse heure et j ai maintenant une webcam pour les voir. 2 jours après, je suis sur ma page Facebook et j ai une petite fenêtre qui s ouvre; c est monfrère Marc qui veut jaser lui aussi. je leur ai demandé a tous si je ne venais rien briser avec mon arrivée et tous m'ont répondu la même chose; on est une famille et une famille c est complet ou rien. j ai eu le plus merveilleux des accueil et depuis c'est le bonheur.

si tu veux les voir tu peux aller sur facebook et j ai un album juste pour ces merveilles que Dieu dans sa grande bonté m'a permis de retrouver. sinon tu vas sur Planète, j ai une page aussi. elle est au nom de mamieso, c est comme ca que ma petite-fille m'appelle.

maman a eu un sacré choc quand elle a su qu elle était arrière grand-mère, je te dis qu'elle m en a posé des questions sur ses petits-enfants et ses arrières petites-filles.

Ma soeur essaie de venir mi-aout a Causap. j espère que ca va pouvoir se faire, quant a mon frère il est opérateur-radar pour la navy canadienne, il ne prévoit pas de congé pour l'immédiat, il vient de prendre ses vacances. il est très décu s'il avait su il aurait retardé mais c est comme ca.

Ah oui je dois te conter comment ils ont réagi, c est vraiment comique; ma soeur, quand maman lui a annoncé qu elle avait une grande soeur, s'est mises a la presser de questions, ou j étais, a quoi je ressemblait, quand-est-ce qu elle me verrait, etc, maman m'a dit qu elle en est devenue étourdie hi hi hi .

quant a Marc ,maman l a appelé sur le bateau, quand il a raccroché, il s est mis a crier et a danser partout, ses copain lui ont demandé ce qu il avait, il a dit, ou plutot crié; j ai une soeur... .grande nouvelle, on le sait, elle s appelle Elaine.... non non j ai une grande soeur, et le voila a raconter l'appel qu il venait d avoir la ils ont sorti les bouteilles et ca a été la fête a bord.

alors je crois qu il était content lui aussi. on apprend a se connaitre, on rit ensemble, les enfants de part et d autre sont tous heureux de la situation, plus d amour a répandre, a partager.

merci la vie merci mon Dieu.

Voila toute mon histoire ma douce amie. j espère que tu ne me trouvera pas trop enuyante mais je suis déplaisante avec ma manie de mettre tous les petits détails, mais je ne veux plus en perdre une miette. je te remercie de ton grand dévouement auprès de nous tous et je te retourne l invitation si tu viens a Causapscal, ma porte t'es toute grande ouverte.

j ai toujours un bon café pour les amies comme toi mon ange. je te dis; a a prochaine et je demande a Dieu dans mes prières de vous garder, toi,Georgette et votre complice en santé, heureuses et en amour avec tous vos proches. merci d être la pour nous ma douce amie.

j' ai une nouvelle de plus a y ajouter; j ai su tout-a-l heure que j ai un oncle et une tante maternels qui veulent un premier contact,....

YOUPPI YOUPPI je suis toujours sur mon petit nuage et je suis heureuse comme ca ne se peut pas.


gros bisous et a bientot

Solangexxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Picotine
Admin
Picotine


Nombre de messages : 82
Age : 79
Localisation : Gaspésie, Baie des Chaleurs
Emploi/loisirs : Comptable
Réputation : 8
Date d'inscription : 18/03/2009

Racontez-nous  votre  retrouvaille comme Solange Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre retrouvaille comme Solange   Racontez-nous  votre  retrouvaille comme Solange EmptyJeu 25 Juin 2009 - 19:16

Solange

Comme je suis heureuse pour toi. Wowwww un frère et une soeur. En plus oncle et tante qui veulent s'ajouter.

Je lisais ton message et ouffffff tu m'as fait frisonner.

C'est toujours agréable de lire de bonnes nouvelles comme cela.

Picotine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racontez-nous  votre  retrouvaille comme Solange Empty
MessageSujet: Re: Racontez-nous votre retrouvaille comme Solange   Racontez-nous  votre  retrouvaille comme Solange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racontez-nous votre retrouvaille comme Solange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Racontez nous votre Histoire
» Bonne Fête Solange
» Simone, bienvenue chez-nous
» Lien pour l'Europe http://retrouvons-nous.xooit.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la recherche de nos Origines :: Discussions :: Racontez nous votre Histoire :: J'ai retrouve-
Sauter vers: