A la recherche de nos Origines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A la recherche de nos Origines

Recherche de ma famille bio et un peu de généalogie
 
Portail**AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Lettre à ma mère cette chère inconnue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Georgette
Admin
Georgette


Nombre de messages : 81
Age : 73
Localisation : Gaspésie
Emploi/loisirs : Plein Air et mon ordi
Réputation : 3
Date d'inscription : 24/02/2009

Lettre  à  ma  mère  cette  chère  inconnue Empty
MessageSujet: Lettre à ma mère cette chère inconnue   Lettre  à  ma  mère  cette  chère  inconnue EmptyLun 4 Mai 2009 - 12:42

Lettre à ma mère cette chère inconnue


Je vous écris à vous chère inconnue, dans l'espoir de toucher votre cœur. Voilà, je me présente, je suis votre fille.

J'ai grandi dans l'attente, en espérant qu'un jour, le destin me permettrait de vous connaître. Je sais désormais que cela ne sera pas, en fait que cela ne se présentera pas, puisque vous avez refusé de me rencontrer. Je garde une lueur d’espoir que vous reveniez sur votre décision.



Vous n'aviez que 17 ans à ma naissance, et je suis convaincue que vous aviez certainement de très bonnes raisons de me donner en adoption. Surtout dans les années 1950. Quand vous avez appris mon existence, on m'a dit que vous étiez heureuse d'avoir ainsi de mes nouvelles, puisque vous pensiez que j'étais morte.



Moi aussi de mon côté, j'ai pensé la même chose. C'est pourquoi pendant de nombreuses années je vous ai vainement cherchée dans tous les cimetières que je croisais sur ma route, férocement convaincue que vous étiez décédée. Puis à l'âge de 50 ans, on m'en a appris un peu sur votre his;toire, et sur la mienne par la même occasion. Vous m'avez abandonné a la crèche .Vous ¸êtres parti en me laissant derrière vous . Dieu m'a permis de comprendre vos motivations d'alors, et peu à peu j'ai apprivoisé cette réalité. C'est-à-dire la vôtre et la mienne.



Voilà pourquoi aujourd'hui je vous écris via ce site en espérant que vous lisiez ce message. Pour que vous en sachiez un peu plus sur moi, je vais me décrire un peu. Je suis une personne très bien. Je travaille, ma vie est remplie de tout ce qu'on peut désirer de mieux. La vie m'a permis de connaître un tas de bonnes personnes. J'ai toujours été chanceuse. Je suis mariée et heureuse. Je suis mère à mon tour et grand-mère. J'ai eu trois enfants, un garçon et deux filles très intelligent(e)s et aussi belles et beau qu'une maman puisse le désirer. Je les aime plus que tout, en même temps que j'aime les cinq petits-enfants que mes filles m'ont donnés.



À Noël, à Paques, à la fête des mères comme à chaque année, j'ai une pensée pour vous. Chaque année, je me permets cette envolée vers vous, avec à chaque fois l'espoir au cœur. J'aurais aimé vous connaître pour que l'on puisse s'écrire et apprendre à s'apprivoiser. Connaître mes sœurs, mes frères. Le fait de savoir que vous avez choisi de ne pas me connaître par crainte du jugement et parce que certaines personnes de votre entourage avaient eu de mauvaises expériences dans des cas semblables m'a peinée. Un peu comme quand on se retrouve seule pour célébrer la Saint-Valentin. En terminant, je ne peux m'empêcher de vous dire que malgré la distance et les années passées sans vous, je crois avoir hérité de vos plus belles qualités : la bonté et votre capacité d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
https://recherchons-origines.forumactif.org
Picotine
Admin
Picotine


Nombre de messages : 82
Age : 79
Localisation : Gaspésie, Baie des Chaleurs
Emploi/loisirs : Comptable
Réputation : 8
Date d'inscription : 18/03/2009

Lettre  à  ma  mère  cette  chère  inconnue Empty
MessageSujet: Re: Lettre à ma mère cette chère inconnue   Lettre  à  ma  mère  cette  chère  inconnue EmptyLun 4 Mai 2009 - 20:18

Alicia, Georgette,

J'espère qu'un jour, ta maman, lira cette lettre.

P i c o
Revenir en haut Aller en bas
Sue (inconnue821)




Nombre de messages : 10
Age : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/04/2009

Lettre  à  ma  mère  cette  chère  inconnue Empty
MessageSujet: Re: Lettre à ma mère cette chère inconnue   Lettre  à  ma  mère  cette  chère  inconnue EmptyMar 5 Mai 2009 - 9:50

Lettre  à  ma  mère  cette  chère  inconnue 393924

J'espère que ta mère viendra ici pour lire ta lettre

Bon courage

Sue
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Admin
Georgette


Nombre de messages : 81
Age : 73
Localisation : Gaspésie
Emploi/loisirs : Plein Air et mon ordi
Réputation : 3
Date d'inscription : 24/02/2009

Lettre  à  ma  mère  cette  chère  inconnue Empty
MessageSujet: Re: Lettre à ma mère cette chère inconnue   Lettre  à  ma  mère  cette  chère  inconnue EmptyMer 6 Mai 2009 - 12:38

Merci
Pico et Sue


J'aimerai bien que toutes les mères viennent découvrir sur internet, ici, comme sur d'autres sites , ce que les adoptés ont comme sentiments au fond de leurs coeurs envers leurs mères
bisou
Revenir en haut Aller en bas
https://recherchons-origines.forumactif.org
Picotine
Admin
Picotine


Nombre de messages : 82
Age : 79
Localisation : Gaspésie, Baie des Chaleurs
Emploi/loisirs : Comptable
Réputation : 8
Date d'inscription : 18/03/2009

Lettre  à  ma  mère  cette  chère  inconnue Empty
MessageSujet: Re: Lettre à ma mère cette chère inconnue   Lettre  à  ma  mère  cette  chère  inconnue EmptyJeu 7 Mai 2009 - 14:45

À mes deux mamans


C'est comme un cadeau du ciel. Notre maman est celle que l'on sent lors de notre arrivée sur Terre, l'autre est celle qui nous émerveille. C'est notre maman ! Maman ! Deux syllabes, pour un mot que l'on redit tout au long d'une vie !

Moi, comme enfant adoptée, j'ai deux mamans. Plusieurs m'ont dit "chanceuse". D'une certaine manière, oui. Mais l'une n'efface pas l'autre pour autant. Une qui m'a gâté et choyé. L'autre qui est restée dans ma pensée toute ma vie.

La vie a voulu que j'en perdre une et, l'autre je l'ai retrouvé une année trop tard.

À ces deux mamans, en ce jour particulier, votre image est ineffaçable. Je vous aime toutes les deux. Tout comme une maman qui aime toutes sa marmaille.

Vous avez contribuées, toutes les deux, à faire de moi ce que je suis aujourd'hui.


Je sais que vous reposez maintenant en paix auprès de tous ceux et celles qui vous attendaient depuis si longtemps... Comme ils doivent être heureux de vous avoir aujourd'hui, parmi eux...

Puisque le temps n'existe pas dans votre nouvelle vie, Je vous dis: " À bientôt, chères mamans! " Dites-moi chères mamans, quand viens le soir, et que je regarde dans le ciel et que je vois une étoile briller. Est-ce vous, mes mamans, qui me regardez avec vos yeux doux et brillants?


Dites-moi, mes mamans, quand je ferme les yeux dans la nuit, et que je vois un bel ange qui chante. Est-ce vous mes mamans qui venez me chanter cette douce berceuse dans la nuit? Dites-moi, mes mamans, parlez-moi quand les jours où le ciel sont gris et que les nuages pleurent ces larmes. Est-ce vous, mes mamans, qui pleuré toute la peine de vos coeurs? Je voudrais tant être avec vous, pour vous serrer dans mes bras, pour vous murmurer tout bas.

Je vous aime, mes deux mamans.

Votre fille

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
maya




Nombre de messages : 3
Age : 79
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/04/2009

Lettre  à  ma  mère  cette  chère  inconnue Empty
MessageSujet: Re: Lettre à ma mère cette chère inconnue   Lettre  à  ma  mère  cette  chère  inconnue EmptySam 9 Mai 2009 - 13:47

Allo

C'est un trés beau texte Pauline

Bravo encore une fois le coeur parle

Bonne Fête des méres a toi aussi

Normay
Revenir en haut Aller en bas
maya




Nombre de messages : 3
Age : 79
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/04/2009

Lettre  à  ma  mère  cette  chère  inconnue Empty
MessageSujet: Re: Lettre à ma mère cette chère inconnue   Lettre  à  ma  mère  cette  chère  inconnue EmptySam 9 Mai 2009 - 13:52

Bonjour Georgette,

A toi aussi Georgette une Bonne Fête des méres, tout comme Pauline je souhaite qu'un jour ce texte sera lu par ta mére

Bonne Fête encore

Normay
Revenir en haut Aller en bas
Sue (inconnue821)




Nombre de messages : 10
Age : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/04/2009

Lettre  à  ma  mère  cette  chère  inconnue Empty
MessageSujet: À ma mère   Lettre  à  ma  mère  cette  chère  inconnue EmptySam 9 Mai 2009 - 18:18

Je suis là.....

M'entends-tu ?

Il y a si longtemps............... Que je te cherche !

Je me suis perdue en chemin, j'ai si peur de ne jamais te revoir......

Car depuis l'instant où tu m’as laissé ici je suis égarée



Même la nuit j'entends tes pleurs



Je voulais crier, pleurer pour que tu reviennes vers moi



As-tu entendu un enfant pleurer? C’était moi , c’était mon cœur qui se gonfla de tristesse quand j’ai ressenti ton éloignement...



Depuis ce fameux jour , je cours, je n’ai point de répit, jour, soir et nuit. je cours après ton odeur, ta vie, je crie et tu ne m’entends pas...



Je suis fatiguée mais je veux continuer….courir encore à te chercher



J’abandonnerai jamais…cet espoir…



Espérance…que nos pensées se croiseront en ce jour de la fête des mères



Bonne Fête des mères à toi

Ta fille bisou Sue
Revenir en haut Aller en bas
Picotine
Admin
Picotine


Nombre de messages : 82
Age : 79
Localisation : Gaspésie, Baie des Chaleurs
Emploi/loisirs : Comptable
Réputation : 8
Date d'inscription : 18/03/2009

Lettre  à  ma  mère  cette  chère  inconnue Empty
MessageSujet: Re: Lettre à ma mère cette chère inconnue   Lettre  à  ma  mère  cette  chère  inconnue EmptyDim 10 Mai 2009 - 12:19

Voici un lien pour la chanson

Coeur de maman
Chanté

http://www.frizou.org/coeur-de-maman.html



Ouvrir ces haut-parleurs

P i c o


Dernière édition par Picotine le Lun 11 Mai 2009 - 10:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Admin
Georgette


Nombre de messages : 81
Age : 73
Localisation : Gaspésie
Emploi/loisirs : Plein Air et mon ordi
Réputation : 3
Date d'inscription : 24/02/2009

Lettre  à  ma  mère  cette  chère  inconnue Empty
MessageSujet: Re: Lettre à ma mère cette chère inconnue   Lettre  à  ma  mère  cette  chère  inconnue EmptyLun 11 Mai 2009 - 8:56

Merci Maya pour ton petit coucou sur le site I love you

Sue (Inconnue) tout comme toi je garde espoir que nos mères lisent enfin un jour nos cris du coeur et répondent à nos appels .

Pico merci pour le lien pour cette belle chanson
Revenir en haut Aller en bas
https://recherchons-origines.forumactif.org
JOHANNA




Nombre de messages : 1
Age : 69
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2009

Lettre  à  ma  mère  cette  chère  inconnue Empty
MessageSujet: Je recherche ma Mère depuis 50 ANS.   Lettre  à  ma  mère  cette  chère  inconnue EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:09

Bonjour GEORGETTE, je suis trés émue aprés avoir lue votre Lettre a Votre Mère en espérant qu'elle la lise. je m'appelle JOHANNA, j'ai été abandonné par ma Mère Biologique , Mon Dossier se trouve a la DASS aprés que je sois adoptée, mes Parents Adoptifs étant décédés lorsque j'avais 8 Ans, deuxième Abandon, et je n'ai jamais pu etre aider pour retirer mon Dossier de la DASS. Je n'ai jamais été heureuse, j'ai toujours retracé ce que m'a fait ma Mère , j'ai souffert toute ma Vie de ne pas connaitre ma Mère, c'est trés dure, et en + de ça, je n'ai jamais entendue parler de mon Père, car sur l'Acte de Naissance Intégral, je porte le Nom de Ma Mère, ou je pense qu'elle était Mère-Fille! Voilà Georgette, Bonne Chance a NOUS TOUS qui souffront de l'Absence de notre Mère qui nous a donné la VIE. A BIENTOT! JOHANNA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre  à  ma  mère  cette  chère  inconnue Empty
MessageSujet: Re: Lettre à ma mère cette chère inconnue   Lettre  à  ma  mère  cette  chère  inconnue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre à ma mère cette chère inconnue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai retrouvé ma mere
» Une Mère de Lynda Lemay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la recherche de nos Origines :: Discussions :: General-
Sauter vers: