A la recherche de nos Origines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A la recherche de nos Origines

Recherche de ma famille bio et un peu de généalogie
 
Portail**AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le livre de Simone (Mon combat sans fin )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Georgette
Admin
Georgette


Nombre de messages : 81
Age : 73
Localisation : Gaspésie
Emploi/loisirs : Plein Air et mon ordi
Réputation : 3
Date d'inscription : 24/02/2009

Le  livre  de  Simone  (Mon combat  sans  fin ) Empty
MessageSujet: Le livre de Simone (Mon combat sans fin )   Le  livre  de  Simone  (Mon combat  sans  fin ) EmptySam 21 Nov 2009 - 0:33

Mon combat sans fin



par Simone Perrier, une histoire vraie
Fondation littéraire Fleur de Lys

Le  livre  de  Simone  (Mon combat  sans  fin ) Simone-perrier-158769f

Présentation : Simone a écrit ce livre pour faire comprendre la discrimination subit par les personnes adoptées au sein du peuple québécois et le peu d'écoute que le gouvernement a pour ces personnes, surtout celles adoptées dans les années 1930 à 1970.

Ceux qui ont eu la chance de rencontrer ou d’entendre Simone, vous aurez certainement un très grand intérêt à lire son histoire. Et pour ceux qui ne la connaisse pas, je vous la décrirai en un seul mot : « battante ». Elle lutte pour le droit à l’identité pour les enfants qui ont été confiés à l’adoption par le passé et pour qui ce droit est bafoué.

Vous pouvez vous procurer « Mon combat sans fin », en le commandant à la librairie « Fondation littéraire de Lys » adresse email (contact@manuscritdepot.com). Vous pouvez visiter la page de son livre sur : Cliquez ici

Deux versions sont disponibles, soit en version électronique (7,00 $) ou en version papier (24,95 $). Vous trouverez tous les détails sur le site de la Fondation littéraire de Lys.

Bon succès à ce livre.

Le  livre  de  Simone  (Mon combat  sans  fin ) Simone-15876a5
Revenir en haut Aller en bas
https://recherchons-origines.forumactif.org
Simone Perrier




Nombre de messages : 11
Age : 84
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/11/2009

Le  livre  de  Simone  (Mon combat  sans  fin ) Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Simone (Mon combat sans fin )   Le  livre  de  Simone  (Mon combat  sans  fin ) EmptyDim 22 Nov 2009 - 14:34

Bonjour Alicia,

Sincère remerciement pour ce que tu viens de faire à mon égard. Je t'en serai reconnaissante. Ce que tu viens de faire pour moi a son pesant d'or. Jamais
je l'oublirai. Ce que les personnes font pour moi, se grave à tout jamais dans mon coeur.
Merci mille fois.
Sincèrement,
Simone
Revenir en haut Aller en bas
Picotine
Admin
Picotine


Nombre de messages : 82
Age : 79
Localisation : Gaspésie, Baie des Chaleurs
Emploi/loisirs : Comptable
Réputation : 8
Date d'inscription : 18/03/2009

Le  livre  de  Simone  (Mon combat  sans  fin ) Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Simone (Mon combat sans fin )   Le  livre  de  Simone  (Mon combat  sans  fin ) EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:53

Sur le forum: " Adoption, Émotions, Retrouvailles " est aussi l'annonce de ton livre.
Voici le lien: http://a-e-r.xooit.com/t2465-Mon-combat-sans-fin.htm

Il est aussi sur le site du " Mouvement Retouvailles "
Voici le lien: http://www.mouvement-retrouvailles.qc.ca/fr/nouv_detail.asp?num=860

Je l'ai placé aussi sur mon forum " Picotine ". Cependant tous peuvent lire et voir cette annonce. Comme il est privé certaines règles s'appliquent pour poster et répondre. Il faut être enregistrer et accepter par la conceptrice.
Voici le lien: http://picotine.xooit.com/t336-Mon-combat-sans-fin.htm
Le  livre  de  Simone  (Mon combat  sans  fin ) Picoti11
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Admin
Georgette


Nombre de messages : 81
Age : 73
Localisation : Gaspésie
Emploi/loisirs : Plein Air et mon ordi
Réputation : 3
Date d'inscription : 24/02/2009

Le  livre  de  Simone  (Mon combat  sans  fin ) Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Simone (Mon combat sans fin )   Le  livre  de  Simone  (Mon combat  sans  fin ) EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:43

Je voudrais même préciser que c'est Picotine qui a mis l'annonce sur "A.E.R" et sur son site "Picotine"

J'ai copier ici son message mis sur les 2 autres sites nommés plus haut.

Je connais ça du copier/coller hihihi!!!

Quand ça concerne les adopté(e)s, les sites, se donnent souvent la main, pour que les messages d'intérêts se rendre au plus grand nombre de personnes possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://recherchons-origines.forumactif.org
Simone Perrier




Nombre de messages : 11
Age : 84
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/11/2009

Le  livre  de  Simone  (Mon combat  sans  fin ) Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Simone (Mon combat sans fin )   Le  livre  de  Simone  (Mon combat  sans  fin ) EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:55

UN GRAND MERCI À VOUS DEUX, ALICIA ET PICOTINE.

C'EST TRÈS GENTIL ET AUSSI TRÈS APPRÉCIÉ.

MERCI MILLE FOIS POUR VOTRE ATTENTION À MON ÉGARD.

SIMONE
Revenir en haut Aller en bas
Picotine
Admin
Picotine


Nombre de messages : 82
Age : 79
Localisation : Gaspésie, Baie des Chaleurs
Emploi/loisirs : Comptable
Réputation : 8
Date d'inscription : 18/03/2009

Le  livre  de  Simone  (Mon combat  sans  fin ) Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Simone (Mon combat sans fin )   Le  livre  de  Simone  (Mon combat  sans  fin ) EmptyMar 24 Nov 2009 - 11:40

Mardi, 24 nov 2009 08.08

Bonjour tout le monde,

Je tiens à souligner que le livre que je viens d'écrire, a pour but de convaincre les décideurs que le DROIT AUX ORIGINES est une nécessité pour tout le monde, pas seulement pour les légitimes.

À ne pas oublier, on nous a volé notre identité pour une morale puritaine et ça, c'est la pire discrimination que le Québec a fait subir à des innocents .
Le gouvernement se doit de penser à NOUS la personne qu'on a donné en adoption.

C'est nous qui avons perdu notre filiation... le gouvernement se doit de nous la remettre si nous en faisons la demande. Cette injustice doit prendre fin et le Québec se doit d'ouvrir ces dossiers comme on l'a fait ailleurs et personne ne semble être mort pour autant.

VIVE LE DROIT AUX ORIGINES.

Bonne journée,
Simone
Revenir en haut Aller en bas
Marianet




Nombre de messages : 18
Age : 65
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2009

Le  livre  de  Simone  (Mon combat  sans  fin ) Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Simone (Mon combat sans fin )   Le  livre  de  Simone  (Mon combat  sans  fin ) EmptyJeu 26 Nov 2009 - 1:04

Le  livre  de  Simone  (Mon combat  sans  fin ) 393924 Simone

Je ne sais si tu te souviens... nous nous sommes connues via les groupes MSN...
Comment vas-tu ?

Mille félicitations pour ton livre...
Je voudrais savoir si tu penses qu'il peut avoir un réel intérêt pour l'Europe ou si tu traites vraiment des détails du problème québécois... en fonction de cela je le placerai ou non sur mon site !

A très bientôt
Marianet
Revenir en haut Aller en bas
Simone Perrier




Nombre de messages : 11
Age : 84
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/11/2009

Le  livre  de  Simone  (Mon combat  sans  fin ) Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Simone (Mon combat sans fin )   Le  livre  de  Simone  (Mon combat  sans  fin ) EmptyJeu 26 Nov 2009 - 10:01

Bonjour Marianet,

Merci beaucoup de donner de tes nouvelles. Je suis heureuse que tu t'intéresses à mon livre. Évidemment mon livre parle de mon combat avec le gouvernement.
J'ai toujours eu l'impression que c'est plus accessible chez-vous qu'ici au Québec.
Ici on est borné et surtout quand la mère est décédée on nous condamne à ne jamais savoir qui nous sommes, même après des cinquante à soixante-dix ans d'adoption.
Le Québec n'a aucun respect pour ses personnes adoptées, son but premier est de protéger la famille des géniteurs. Ils nous font croire qu'ils protègent la mère...
mais nous sommes très sectiques à ce niveau car à l'époque de 1930 à1960, les autorités n'avaient aucun respect pour cette jeune femme.
Si tu penses qu'il pourrait faire avancer votre cause....libre à toi.
Tu es la seule qui pourrait le savoir. Merci de m'avoir écrit.
Au plaisir,
Simone
Revenir en haut Aller en bas
Marianet




Nombre de messages : 18
Age : 65
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2009

Le  livre  de  Simone  (Mon combat  sans  fin ) Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Simone (Mon combat sans fin )   Le  livre  de  Simone  (Mon combat  sans  fin ) EmptyJeu 26 Nov 2009 - 10:13

Le  livre  de  Simone  (Mon combat  sans  fin ) 209516 chère Simone

Détrompe-toi ma chère les choses ne sont pas plus simples en France... et voici la Belgique qui après la Hongrie parle d'installer l'accouchement anonyme auquel nous échappions jusqu'ici !

Vous avez les CJ...la France a le CNAOP...
Lorsqu'une mère lève le secret, son enfant n'est pas prévenu... on trouve mille excuses à cela mais il y a surtout que l'Etat serait sans doute bien en problème parfois notamment pour les enfants qu'ils ne retrouveraient pas à cause de fraudes ou de malversations encore actuelles !... alors il est plus simple de dire qu'il faut que l'enfant recherche et que s'il ne fait pas signe c'est qu'il n'a pas décidé de rechercher.
Lorsqu'un enfant recherche, le CNAOP contacte la mère s'il la retrouve et il lui propose 3 choix : accepter de voir enfant, correspondre anonymement via son intermédiaire OU allonger le secret à après le décès !
Même les dossiers où il y a le nom de la mère le CNAOP vérifie sans donner son identité... elle sera considérée d'abord comme voulant le secret !!!

Ecoute je le placerai sur le site un de ces jours... après tout des Québécois passent en nombre chez nous et il y a intérêt pour tous de savoir ce qui se passe et comment ça se passe ailleurs !

A très bientôt
Marianet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Simone Perrier




Nombre de messages : 11
Age : 84
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/11/2009

Le  livre  de  Simone  (Mon combat  sans  fin ) Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Simone (Mon combat sans fin )   Le  livre  de  Simone  (Mon combat  sans  fin ) EmptyJeu 26 Nov 2009 - 13:34

Rebonjour Marianet,

Je suis très surprise par ton message, j'étais certaine que la France avait libéré ces dossiers pour tous. Je comprends maintenant le Québec de nous refuser le droit à nos origines, il se base sur les cousins français. Qu'ont-t-ils à cacher? Que font-ils du DROIT AUX ORIGNINES? Vous n'avez pas de Charte des droits en France?

Ici nous avons deux Chartes : La Charte fédérale et la Charte provinciale. Les deux qui mentionnent : "Tout être humain possède des droits et libertés intrinsèques, destinés à assurer sa protection et son épanouissement;
Tous les êtres humains sont égaux en valeur et en dignité et ont droit à une égale protection de la loi; - Les droits et libertés de la personne humaine sont inséparables des droits et libertés d'autrui et du bien-être général....."

Certaines personnes mentionneront : "Tes droits cessent, là où ceux de l'autre débute"

Je comprends très bien, mais je crois sincèrement qu'après des 40 ans et plus d'adoption, la personne adoptée devrait avoir droit à sa vérité comme on le fait aileurs. En Europe je sais que l'Italie - l'Espagne - l'Allemagne - l'Angleterre... les personnes adoptées ont droit à leurs Orinines.
Quand on a pris la décision de nous vendre, à l'adoption, personne ne nous a demandé notre accord. Je ne vois pas pourquoi après des 40 - 50 - 60 - 70 ans d'adoption on aurait besoin du consentement de la mère. La mère a eu sa période de confidentialité, après des 50 à 70 ans la mère est décédée dans la majorité des cas ainsi que la famille proche. Nous nuirons à qui de connaître enfin NOTRE VÉRITÉ concernant notre naissance. Je trouve les décideurs illogiques dans leur jugement et en plus, ce sont des personnes légitimes dans la majorité des cas. Ils ne connaissent rien du vécu d'une personne adoptée. Moi je dis : "Donnez à César ce qui est à César et aux personnes adoptées leur vérité".
Nous sommes traité comme une classe inférieure. Je regrette, mais cette abus de pouvoir, face à des nouveaux nés, était et est toujours DISCRIMINATOIRE tant qu'à moi. C'est mon opinion.

À la prochaine,

Simone
Revenir en haut Aller en bas
Picotine
Admin
Picotine


Nombre de messages : 82
Age : 79
Localisation : Gaspésie, Baie des Chaleurs
Emploi/loisirs : Comptable
Réputation : 8
Date d'inscription : 18/03/2009

Le  livre  de  Simone  (Mon combat  sans  fin ) Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Simone (Mon combat sans fin )   Le  livre  de  Simone  (Mon combat  sans  fin ) EmptyDim 13 Déc 2009 - 16:57

Dim 13 Déc 2009, 15:07

Dimanche le 13 décembre 2009

Bonjour tout le monde.

Je vous annonce que j'ai reçu mes livres promis par l'éditeur.
La maquette est très belle, j'en suis très fière.

Si vous voulez placer une commande par Téléphone : 450-933-2392 - (Laval)

Par adresse postale : Fondation littéraire Fleurs de Lys,
259 rue de Clairvaux, Laval, Qc. H7N 5K2

Adresse électronique : contact@manuscritdepot.com

Site Internet : http://www.manuscritdepot.com

Je pense que ce livre intéressera plusieurs personnes.
Il représente surtout mon combat avec le gouvernement. Une partie de mes
lettres que j'ai écrites au gouvernement.
C'est un livre différent d'une biographie. Je parle un peu de moi, c'est surtout accentué sur la détermination de convaincre le gouvernement de colliger la loi de l'adoption pour tous ceux et celles qui veulent connaître leur vérité.

À vous de faire votre choix si vous êtes intéressés par ce livre, oui ou non.

Merci pour votre attention,

Simone
Revenir en haut Aller en bas
Marianet




Nombre de messages : 18
Age : 65
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/04/2009

Le  livre  de  Simone  (Mon combat  sans  fin ) Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Simone (Mon combat sans fin )   Le  livre  de  Simone  (Mon combat  sans  fin ) EmptyLun 21 Déc 2009 - 1:05

Very Happy chère Simone

Voilà ton livre est sur le site de Retrouvons-Nous aussi ... tu peux visionner à l'adresse http://retrouvons-nous.xooit.com/t2261-Simone-PERRIER.htm

A bientôt ... un petit coucou sous cette présentation nous ferait le plus grand plaisir !

Marianet santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le  livre  de  Simone  (Mon combat  sans  fin ) Empty
MessageSujet: Re: Le livre de Simone (Mon combat sans fin )   Le  livre  de  Simone  (Mon combat  sans  fin ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre de Simone (Mon combat sans fin )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simone, bienvenue chez-nous
» Livre des invités opérationnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A la recherche de nos Origines :: Groupe de Personnes Adoptees du Quebec :: GPAQ-
Sauter vers: